Célébration du jubilé de Sœur Eliane-Marie Arnoë
4 octobre 2021Vœux perpétuels au Vietnam
8 octobre 2021Le dimanche 3 octobre à Paris, le site Picpus a fait sa rentrée par une Eucharistie où chaque communauté a présenté sa mission. La messe a été présidée par Mgr Emmanuel Tois, nouveau vicaire général chargé de la Maison Saint-Augustin. A la fin de la célébration, le P Christian Flottes, supérieur provincial des SSCC, a donné l’envoi en mission aux jeunes responsables des équipes du réseau Picpus. Ensuite, les paroissiens ont été invités à un apéritif dans le jardin, suivi par un repas partagé par communautés en raison de la situation sanitaire.
Voici les différentes communautés qui font partie du « Village Picpus »:
- La Maison St-Augustin- pré-séminaire de Paris: cette année accueille 14 jeunes du diocèse et d’ailleurs: Fort-de France, Meaux, Bourges, Verdun, Strasbourg, DAF, Paris-Chaldéen.Une nouvelle équipe de prêtres formateurs – dont le P Tardy est le nouveau supérieur et recteur de la Chapelle – a comme mission principale aider les jeunes dans le discernement de leur vocation.
- Le foyer diocésain « Jean-Marie Lustiger » avec 60 places pour de jeunes étudiants presque au complet est dirigé par Charles Ignatovich, accompagné par sa jeune famille.
- L’aumônerie des étudiants de Nation est assurée par Véronique Lesage et par l’animation du P Pierre Labaste.
- La Fraternité séculière des Sacrés Coeurs et le Réseau Picpus des jeunes dont la chorale Picpus fait partie, parmi d’autres services.
- Les deux Congrégations religieuses: Pères et Soeurs de Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie ont pour mission la maison provinciale, l’animation liturgique, l’accueille des soeurs étudiantes. Et nous, les Soeurs de l’Enfant Jésus, sommes présentes par notre mission de gouvernement général de la Congrégation.